Publié le

Quels sont les indispensables à prendre avec soi en colonie de vacances ?

Votre enfant part en colonie de vacances et vous autant que lui, êtes stressé. Vous devez l’aider à faire sa valise et vous ne savez pas quoi y mettre ni quoi laisser ? Pour vous aider, on vous propose une checklist qui saura vous guider.

Quels vêtements emporter ?

Il est clair qu’ici, vous devriez sélectionner les affaires à emporter en fonction du lieu de séjour et du temps qu’il fera. Sur www.kidsvacances.fr , vous pourriez choisir où envoyer votre enfant si vous hésitez encore. Prenez en compte la liste de base qui vous sera envoyée par les organisateurs. Choisissez les vêtements dans lesquels votre enfant sera à l’aise. N’oubliez pas de lui mettre suffisamment de sous-vêtements.

Évitez quand même de l’encombrer et apprenez-lui déjà à emporter que les choses essentielles pour un voyage.

Préparez pour lui quelques accessoires

Pour sa toilette, mettez dans une trousse :

  • Un gel douche, un gant de toilette, une serviette, une brosse à dents, un dentifrice, un shampooing, un peigne, des mouchoirs en papier, etc.

D’autres accessoires :

  • Une gourde, des lunettes de soleil, une crème solaire protectrice, une lampe de poche, etc.

Prévoyez des jumelles, un appareil photo si possible (pour immortaliser son séjour), un lecteur MP3, un casque de musique, un jeu de cartes, etc.

Rapprochez-vous des organisateurs pour savoir si certains objets sont réclamés ou interdits. On ne sait jamais !

Rangez dans sa valise certaines choses qui lui sont personnelles (un doudou par exemple) afin qu’il ne sente pas trop triste ou seul. Vous pouvez aussi lui remettre quelques euros pour voir comment il dépense loin de vous. Il se sentira déjà grand, c’est sûr.

Rendez-vous sur www.colonies-educatives.fr afin de vous faire une idée sur l’actualité des colonies de vacances.

Quoi emporter pour les activités sportives ?

  • 1 ou 2 maillots de bain.
  • Une paire de tennis ou de randonnée.
  • Des sandales d’eau.
  • Une serviette de plage.
  • Un bonnet de bain, etc.

N’oubliez pas certains documents importants

Si votre enfant part à l’étranger, n’oubliez pas son passeport, sa carte d’identité. Prévoyez aussi son assurance, cela peut toutefois servir. Renseignez soigneusement la fiche sanitaire qui permettra aux organisateurs de fournir à votre enfant, les soins dont il a besoin s’il a des problèmes de santé ou s’il est sous traitement. Remettez aux personnes responsables les médicaments de votre enfant.

Pour finir, pensez à étiqueter les affaires de votre petit.