Publié le

Quels sont les meilleurs hôtels de l’île de Ré ?

Quoi de pire que d’aller en vacances et d’être déçu par un hébergement que l’on a payé cher ? Vous garderez un mauvais souvenir de votre séjour et vous ne mettrez peut-être plus les pieds dans un lieu qui mérite pourtant d’être vu et revu au fil des ans ! Nous pensons notamment à l’Île de Ré. De façon générale, l’offre hôtelière est excellente mais il peut arriver que nous ayons de mauvaises surprises. Pour ne pas vous faire avoir, voici un guide des meilleurs hôtels sur l’Île !

Les Grenettes, le logement idéal.

L’Hôtel Les Grenettes, de son autre nom appart hotel Ile de Ré est un établissement trois étoiles situé à Sainte-Marie-de-Ré.

Il s’agit d’un établissement appartenant à la très célèbre chaîne Sea Green. Cette chaîne hôtelière, spécialisée dans les hôtels et les campings, a un credo : protéger l’environnement. Cela passe bien entendu par du tourisme responsable, c’est le cas avec Les Grenettes.

Dans cet hôtel, vous pourrez louer une chambre pour quelques dizaines d’euros seulement par nuit, en haute saison, et profiter d’un excellent restaurant où vous pourrez déguster des fruits de mer, le soir après une longue balade à pied ou à vélo.

L’hôtel est également équipé d’une piscine et vous pourrez rejoindre la plage de Montamer en vingt minutes seulement à pied, ou en moins d’une dizaine de minutes à vélo.

Les autres hôtels à ne pas manquer

Si par malheur les Grenettes est totalement rempli, n’ayez crainte, d’autres adresses font partie des incontournables de l’Île de Ré, nous pensons notamment à :

  • Hôtel-Restaurant & SPA Plaisir – Ile de Ré : Cet établissement 3 étoiles vous propose des chambres à partir de 100 € la nuit. Vous pourrez profiter d’une piscine et, comme son nom l’indique, de tous les services liés à un Spa.
  • Le Galio : Il s’agit également d’un établissement trois étoiles, les prix sont les mêmes que pour L’Hôtel-Restaurant & Spa Plaisir : une centaine d’euros la nuit. Selon la chambre où vous vous trouverez, il sera possible d’avoir accès à une terrasse privative.