Publié le

Hébergement à Montluçon : quels avantages ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans un lieu paisible ? Loin des villes bruyantes ? Mais, vous ne souhaitez pas vous perdre en pleine cambrousse ? Alors, Montluçon est la destination idéale pour vos prochaines vacances. Si vous réservez un  hotel Montlucon , vous ne serez pas déçu : les habitants de la ville sont charmants et les possibilités de vous balader sont nombreuses. Découvrez, à travers cet article, quels sont les avantages d’un voyage à Montluçon.

Montluçon, une ville paisible

Tout d’abord, comme nous vous l’indiquions auparavant, il s’agit d’une petite ville très paisible. Elle se situe à égale distance de Châteauroux et de Clermont-Ferrand. Ce sera l’occasion pour vous d’aller visiter deux villes uniques sans passer des heures dans votre voiture.

Si vous souhaitez rester à Montluçon, vous pourrez bien entendu profiter des charmes de la ville. L’un des monuments que vous devrez absolument voir est le Château des ducs de Bourbon à Montluçon. Ce château a été construit au VIe siècle par les ducs de Bourbon et est inscrit dans la liste des monuments historiques depuis le 15 mai 1926.

Autre lieu où vous pourrez vous balader, les Jardins Wilson. Ils sont également nommés jardins des remparts et vous permettront d’avoir une vue surplombant la vieille ville de Montluçon. Ce sera le lieu idéal pour passer un après-midi si vous avez des enfants et pour y faire de jolies photographies.

Enfin, dans la partie Est de la ville, vous pourrez notamment vous rendre au Château de la Louvière.

Des hébergements de qualité

Enfin, l’autre avantage de Montluçon est que, malgré la petite taille de la ville, vous pourrez profiter d’une offre hôtelière de qualité !

Si vous souhaitez loger dans un hôtel atypique et très convivial, nous vous recommandons chaudement le  » The Originals de l’Univers « . De l’entrée jusqu’aux chambres, vous pourrez passer des heures à observer la décoration de cet hôtel.

Si vous voulez passer une nuit dans un hôtel plus  » traditionnel « , rendez-vous à L’Hôtel de France.